MotoGP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MotoGP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    di meglio77
    di meglio77
    Pilote 250 cc


    Nombre de messages : 420
    Date d'inscription : 05/03/2006

    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... Empty Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    Message  di meglio77 Jeu 30 Mar - 21:55

    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... 8c0d921a458b5a75921ffcaf5fd5fc
    Même si, grâce à l'Italien Loris Capirossi, le team Ducati a débuté sa saison 2006 en signant la pole-position et un premier succès à Jerez de la Frontera, l'heure n'est pas aux réjouissances hâtives dans l'écurie italienne. L'Espagnol Sete Gibernau en est la cause principale.

    Pour la première fois de son histoire, l'écurie Ducati Marlboro occupe la tête du classement des constructeurs et des pilotes. La "faute" à Loris Capirossi, vainqueur du premier grand-prix de la saison, à Jerez de la Frontera. Le vétéran italien a même signé un doublé retentissant après avoir décroché la pole position la veille. Un week end parfait pour le plus expérimenté du circuit.

    "Nous étions confiants"

    "Cette année, c'est ma quatrième saison avec le team Ducati, et jamais nous n'avions démarré aussi bien" ,a commenté "Capirex" après la cérémonie du podium. Avant de rajouter : "Le team a bien travaillé durant l'hiver, surtout lors des derniers essais officiels. C'est à ce moment que nous avons réalisé que nous aurions nos chances de gagner." Tout s'était parfaitement déroulé lors des essais. Rayonnant à l'arrivée, l'Italien s'est empressé de le confirmer : "Après les libres et les qualifications, nous étions confiants".

    Capirossi est revenu sur sa tactique de course, une tactique victorieuse : "Pour cette course, l'idée était de ne pas attaquer trop fort au départ, mais vu que je suis parti en première position, j'ai essayé de creuser l'écart sur les autres." Le retour du jeune Daniel Pedrosa, finalement dauphin de Capirossi à l'arrivée, l'a forcé à hausser le rythme : "Au début, Hayden était derrière puis Pedrosa est arrivé dans ma roue. J'ai décidé d'adopter un bon rythme mais sans trop taper dans les pneus". Une tactique payant qui lui a permis d'attaquer à nouveau sur les cinq derniers tours afin de définitivement lâcher ses poursuivants. Et de facto de franchir la ligne d'arrivée seul.

    Le "chat noir" Gibernau

    Pour son nouveau coéquipier, Sete Gibernau, le scénario ne fut pas aussi réjouissant. Et c'est peu de le dire. Après une année 2005 catastrophique chez Honda, qui l'a vu terminer à une triste septième place au classement des pilotes, celle de 2006 chez Ducati commence de la pire des manières : dès le deuxième tour, en raison d'un problème électronique de sa boîte de vitesse, l'Espagnol a dû se résoudre à ranger son outil de travail au fond du garage.

    Très déçu, Gibernau est revenu sur son abandon précoce : "Les mots me manquent, vraiment. Nous avons travaillé dur ces derniers mois, mais nous voilà sans résultat à l'issue de la première course. C'est dommage, car tout allait bien", a regretté l'Espagnol. Une déception partagée par le responsable du team Ducati Marlboro, Livio Suppo : "Nous avons eu des émotions contrastées. Ducati méritait un doublé !". Très content pour Capirossi, Suppo s'est montré "désolé pour ce qui est arrivé à Sete" . Dans dix jours aura lieu le Grand-Prix du Qatar. Ducati sait que la course qatarie est un terrain plus favorable à Yamaha. Valentino Rossi, 14e à Jerez après une chute dès le premier virage, aura à coeur de relancer une saison bien mal débutée. Chose que n'entend pas laisser faire Ducati.
    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... 2611228958804602594qa

    Source: http://eurosport.fr/
    agostini
    agostini
    Pilote 125 cc


    Nombre de messages : 103
    Localisation : yonne 89
    Date d'inscription : 27/03/2006

    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... Empty Re: Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    Message  agostini Dim 2 Avr - 23:21

    :D DUCATI y a que ça de vrai!! :lol!:
    Melandri77
    Melandri77
    Pilote 125 cc


    Nombre de messages : 154
    Localisation : devant mon ordi
    Date d'inscription : 05/03/2006

    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... Empty Re: Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    Message  Melandri77 Sam 8 Avr - 11:29

    Ducati vont surement terminer sur le podium des champions
    agostini
    agostini
    Pilote 125 cc


    Nombre de messages : 103
    Localisation : yonne 89
    Date d'inscription : 27/03/2006

    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... Empty Re: Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    Message  agostini Sam 8 Avr - 19:10

    MA qué zé oune évidence! :lol!:

    Contenu sponsorisé


    Ducati gagnant a Jerez MAIS....... Empty Re: Ducati gagnant a Jerez MAIS.......

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser