1 - la grosseur de carbu:
15 ou 17.5 c'est pour les haut moteur d'origine et les kit 50 fonte
17.5 ,c'est pour les kit 50 alu(et pour certain kit 70 fonte bas de gamme)
19 et 21 pour kit 70 fonte et alu
24 et 28 pour les cylindre hight end(pas forcément necessaire)
remarques:
un cylindre 70 peu marcher avec un carbu d'origine(12) mais il chaufera trés vite ce qui aura pour conséquence un serrage précosse
plus on augmente le diamétre de carbu, plus le cylindre est refroidi, plus il marche!
2 - réglage carburation:
tous dabor tu régle suivant la couleur de ta bougie:
si elle est noir tu baisse en gicleur
si elle est blanche tu augmente en gicleur
si elle est couleur brique tu laisse comme c'est bon
Ensuite si tu broute dans les mi-régimes tu montes ton clips d'aiguille d'un cran
si tu fait "beuuuu" dans les mi régime tu descents ton clips d' aiguille d'un cran
(normalment elle est au 2éme cran en partan du haut)
enfin la visse de richesse se régle comme ca..
ton moteur est au ralenti:
tu accéléres d'un coup, si le moteur fait "beuuuu" tu ferme ta visse de richesse
si tu moteur broute tu ouvres la visse de richesse!!
(suivant si c'est phbn ou phbg, c'est inversé)
importan!! faut le faire dans l'ordre sinon c'est raper..
remarques:
monter un cornet ne change presque rien en performance méme sur les 70,quand on monte un cornet il faut obligatoirement augmenter la taille du gicleur!
il n'est pas obligatoire de changer de gicleur quand on monte un pot de détente, il faut juste regarder la couleur de la bougie aprés avoir roulé 10 km..(pour pouvoir savoir si on est trop pauvre ou non)
--------------------------------------------------------------------------------
Réglage CarBu
Les outils nécessaires :
Un tournevis et une clé à bougie
Pour régler un carbu il y a deux vises à prendre en comptes :
La vise d'air et la vise de ralentie.
En générale la vise d'air est dévissée de 1 à 1.5 tours (la vise ici étant au départ complètement visée).
La bougie est le témoin du bon réglage, en effet si elle est Marron, rouge brique, couleur chocolat le réglage est bon. Par contre si la bougie est blanche il y a trop d'air, si la bougie est noire et huileuse il n'y a pas assez d'air, à vous de jouer avec les gicleurs.
La vis de ralentit est à régler à la fin pour permettre au scoot de ne pas caler, plus vous la visée plus le carbu envois de l'essence.(suivant les models)
Pour ce qui est de la taille du gicleur, il faut savoir que plus le gicleur est petit moins le carbu à besoin d'air. En générale si vous rouler avec le filtre à air d'origine il faut utiliser des gicleurs assez petit (65,72,80,85 voir 90)car en effet l'apport d'air est moins important que celui d'un cornet. Avec un cornet, en générale on utilise des gicleur plus gros (85,90,100,105,110, 120...).
By kvN
15 ou 17.5 c'est pour les haut moteur d'origine et les kit 50 fonte
17.5 ,c'est pour les kit 50 alu(et pour certain kit 70 fonte bas de gamme)
19 et 21 pour kit 70 fonte et alu
24 et 28 pour les cylindre hight end(pas forcément necessaire)
remarques:
un cylindre 70 peu marcher avec un carbu d'origine(12) mais il chaufera trés vite ce qui aura pour conséquence un serrage précosse
plus on augmente le diamétre de carbu, plus le cylindre est refroidi, plus il marche!
2 - réglage carburation:
tous dabor tu régle suivant la couleur de ta bougie:
si elle est noir tu baisse en gicleur
si elle est blanche tu augmente en gicleur
si elle est couleur brique tu laisse comme c'est bon
Ensuite si tu broute dans les mi-régimes tu montes ton clips d'aiguille d'un cran
si tu fait "beuuuu" dans les mi régime tu descents ton clips d' aiguille d'un cran
(normalment elle est au 2éme cran en partan du haut)
enfin la visse de richesse se régle comme ca..
ton moteur est au ralenti:
tu accéléres d'un coup, si le moteur fait "beuuuu" tu ferme ta visse de richesse
si tu moteur broute tu ouvres la visse de richesse!!
(suivant si c'est phbn ou phbg, c'est inversé)
importan!! faut le faire dans l'ordre sinon c'est raper..
remarques:
monter un cornet ne change presque rien en performance méme sur les 70,quand on monte un cornet il faut obligatoirement augmenter la taille du gicleur!
il n'est pas obligatoire de changer de gicleur quand on monte un pot de détente, il faut juste regarder la couleur de la bougie aprés avoir roulé 10 km..(pour pouvoir savoir si on est trop pauvre ou non)
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Réglage CarBu
Les outils nécessaires :
Un tournevis et une clé à bougie
Pour régler un carbu il y a deux vises à prendre en comptes :
La vise d'air et la vise de ralentie.
En générale la vise d'air est dévissée de 1 à 1.5 tours (la vise ici étant au départ complètement visée).
La bougie est le témoin du bon réglage, en effet si elle est Marron, rouge brique, couleur chocolat le réglage est bon. Par contre si la bougie est blanche il y a trop d'air, si la bougie est noire et huileuse il n'y a pas assez d'air, à vous de jouer avec les gicleurs.
La vis de ralentit est à régler à la fin pour permettre au scoot de ne pas caler, plus vous la visée plus le carbu envois de l'essence.(suivant les models)
Pour ce qui est de la taille du gicleur, il faut savoir que plus le gicleur est petit moins le carbu à besoin d'air. En générale si vous rouler avec le filtre à air d'origine il faut utiliser des gicleurs assez petit (65,72,80,85 voir 90)car en effet l'apport d'air est moins important que celui d'un cornet. Avec un cornet, en générale on utilise des gicleur plus gros (85,90,100,105,110, 120...).
By kvN